Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> La révision partielle du schéma directeur de prévision des crues du bassin Adour Garonne

La révision partielle du schéma directeur de prévision des crues du bassin Adour Garonne
Publié le 4 septembre 2015
En consultation jusqu’au 10 septembre 2015. Une révision partielle du SDPC est aujourd’hui nécessaire afin de l’actualiser et de tenir compte notamment des conséquences de la crue du 18 juin 2013 sur les Pyrénées.

La révision porte sur quatre points :

Création du Service de Prévision des Crues Gironde Adour Dordogne, dont la zone de compétence au 1er juillet 2014 couvre les bassins de l’Adour et de la Nivelle, l’estuaire de la Gironde, la confluence Garonne-Dordogne, la Garonne girondine et le bassin de la Dordogne ; L’intégration des bassins versants du Lisos et du Dropt dans le périmètre de compétence du SPC Gironde Adour Dordogne ; Pour le SPC Garonne Tarn Lot, l’extension du tronçon Garonne amont Nestes de la commune de Chaum à la commune de Saint-Béat ; Mise à jour de la liste des collectivités disposant d’un système d’alerte local. Ce projet de schéma est soumis à la consultation définie par l’article R564-3 du code de l’environnement auprès des Préfets et les autorités publiques des départements concernés jusqu’au 10 septembre.

A l’issue de la consultation, le projet de schéma directeur sera soumis pour avis au comité de bassin.

Pour télécharger le document, RDV sur le lien suivant

(source : AEAG )

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service