Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Collectivités >> La municipalité de Grisolles s’engage : une commune "Zéro phyto"

La municipalité de Grisolles s’engage : une commune "Zéro phyto"
Publié le 3 novembre 2014
"La commune de Grisolles s’est engagée ne plus utiliser de désherbants chimique dans le cadre de la déparche « Zéro phyto » à laquelle s’inscrit également la Communauté de communes du terroir de Grisolles (Cctgv)) et Labastide-Saint-Pierre...
(JPG)

« En effet 30 % de la consommation non -agricole de produits phytosanitaires concerne le communes . Or les mauvaises pratiques (surdosage, pulvérisation dans les caniveaux...) sont responsable d’une part non-négligeable de la pollution de nos eaux superficielles et souterraines. D’autre part il existe un manque flagrant de formation et d’information autour de l’utilisation des ces produits » a expliqué Carole Laval, animatrice du Fredon de Midi-Pyrénées (Fédération Régionale de Défense Contre les Organismes Nuisibles), lors d’une réunion qui a eu lieu à la mairie de Grisolles qui s’est engagée dans la voie du « Zéro Phyto » en signant la charte d’entretien des espaces publics."

Lire la suite de l’article sur la Dépêche du Midi ici

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service