Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Balades de Pays >> LES LUNDIS DECOUVERTE à CAYLUS

LES LUNDIS DECOUVERTE à CAYLUS
Publié le 27 juillet 2010
Le CPIE Midi-Quercy vous accueille à la Maison du Patrimoine et de l’environnement, afin de vous faire découvrir un espace muséographique sur le patrimoine naturel et bâti des causses et gorges de l’Aveyron.

Vous découvrirez des milieux naturels, la géologie locale, le parcours de l’eau sur les causses et terreforts, et l’histoire des hommes qui habitent ces paysages.

(JPG)

Puis, vous partirez en balade à la découverte de l’Espace Naturel Sensible du Lac de Labarthe à Caylus ; un guide vous aidera à comprendre l’intérêt patrimonial du site : sa faune, sa flore, son patrimoine architectural, et son histoire.

Une lecture de paysage, et des documents visuels anciens vous permettront de comprendre l’évolution des paysages sur les hauts de Caylus. Puis, le chemin dans le sous-bois humide vous conduira jusqu’à une cavité creusée dans une roche originale : le tuf, qui servait de matériau de construction.

Enfin, un détour vers la fontaine de l’Iffernet permettra de comprendre l’usage de l’eau dans le passsé. Il s’agit donc d’un voyage dans le temps à la recherche des clés qui ouvrent une partie des trésors de Caylus.

Les visites d’une durée de 2h30, au départ de la Maison du Patrimoine à 9h30, vous seront proposées les lundis 19 et 26 juillet, 2 et 9 août 2010.

Les inscriptions se font par téléphone au 05 63 24 06 26 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h30, ou par mail : mdp82@wanadoo.fr.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service