Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> L’enquête 2011 sur la vélo voie verte du Canal des Deux Mers est lancée !

L’enquête 2011 sur la vélo voie verte du Canal des Deux Mers est lancée !
Publié le 4 août 2011
Cette enquête a été confiée à l’Agence de Développement Touristique (ADT 82), avec l’aide des Services Techniques du Conseil général.

Elle se déroulera comme suit :

-  mise à contribution des Offices de Tourisme et/ou Capitaineries de Valence d’Agen,Castelsarrasin et Montech. Il s’agit notamment d’obtenir - de façon extensive* - des questionnaires remplis, notamment en juin et septembre et les week-ends.
-  en juillet et en août : grâce aux vacataires mis à disposition par le Conseil général, des enquêteurs et enquêtrices seront affectés sur la Vélo Voie Verte du Canal des Deux Mers et feront les questionnements en continu les jours d’enquête.

Lieux d’enquête : Castelsarrasin en juillet, avec mise à disposition d’une table et de chaises. Valence d’Agen en août, dans les mêmes conditions. Le questionnaire sera identique à celui de 2009 pour 58 questions pour comparatif entre 2009 et 2011, avec deux questions complémentaires. 1000 questionnaires sont prévus, dont la plus grande part en juillet et en août.

Puis, les vacataires de l’ADT et des stagiaires seront chargés de la saisie des questionnaires remplis, s’ensuivra le traitement par C.Jousset sur Modalisa comprenant : réalisation du masque de saisie, préparation des données, tris à plat, tris croisés, analyses par période et par origine géographique ; rédaction d’un rapport de synthèse.

Grâce au sponsoring des « Eaux minérales naturelles de St Antonin-Noble-Val », chaque répondant se verra remettre une bouteille d’eau (0,5 l).

Un tirage au sort effectué parmi les répondants permettra à deux d’entre eux de recevoir un lot offert par l’ADT 82 : une nuit en demi-pension pour 2 personnes en chambre d’hôtes (hors juillet-août), dans le pays Midi-Quercy.

(JPG)

Cette enquête enrichira notre connaissance des comportements des vacanciers et autres usagers de cette véloroute. Les résultats seront connus à l’automne et largement diffusés.

Source : Agence de Développement Touristique

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service