Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Education à l’environnement >> L’école maternelle de Verlhac-Tescou : plus d’arbres, plus de vies

L’école maternelle de Verlhac-Tescou : plus d’arbres, plus de vies
Publié le 9 janvier 2015
51 élèves de maternelles et leurs enseignantes, ont réalisé une action concrète en faveur de l’amélioration de leur cadre de vie.

La plantation de 80 arbustes d’essences champêtre a été réalisée sur le chemin de la Rivière (chemin rural réouvert l’année dernière par la mairie), par les enfants de l’école maternelle de Verlhac-Tescou. Ainsi, les 51 élèves ont pu s’initier à la nature par ce contact direct avec la création de haies. Ce projet de plantation et son suivi s’inscrivent dans un projet global de l’éducation à l’environnement qui est un des axes de notre projet d’école. L’année dernière, les enfants de la maternelle ont été sensibilisés au tri et au recyclage de déchets, ainsi qu’au compostage des déchets de la cantine.

Cette année scolaire est consacrée à la découverte des arbres de notre milieu proche, de la fabrication de papier et de la diminution d’utilisation de papier dans nos classes. Pour démarrer, le projet les enfants ont bénéficié d’une journée d’intervention de la CPIE Midi-Quercy pendant laquelle ils ont découvert un arbre remarquable : un magnifique chêne, dans la petite forêt près de l’école. Ils rendent régulièrement visite à cet arbre et participent à des jeux divers dans la nature pour en découvrir d’autres. La seconde étape de ce projet s’est concrétisée par cette matinée de plantation à laquelle ont participé les parents, des élus locaux et l’association Hiaude qui s’est aussi franchement investie.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service