Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> L’atlas des oiseaux nicheurs récompensé

L’atlas des oiseaux nicheurs récompensé
Publié le 3 janvier 2013
...au Salon du livre pyrénéen ! 1994, c’est l’année qui a vu paraître le tout premier Atlas des oiseaux nicheurs de Midi-Pyrénées.

Cet ouvrage, fruit de six années d’inventaires (1985-1990), avait permis d’acquérir une connaissance plus fine de la répartition des oiseaux nicheurs de la région la plus vaste de France.

Depuis, le réseau d’ornithologues de la région et par conséquent, le savoir ornithologique n’ont cessé de progresser.

(JPG)

Qu’en est-il alors aujourd’hui de la répartition des diverses espèces d’oiseaux  ? Que pouvons-nous déceler en termes de dynamiques et d’enjeux ? Afin de répondre à ces questions, Nature Midi-Pyrénées a, dès 2007, initié et coordonné l’actualisation de l’Atlas Régional des Oiseaux Nicheurs, en lien avec l’ensemble des associations naturalistes départementales et locales, le Parc national des Pyrénées et les parcs naturels régionaux, la fédération régionale de chasse, etc.

Paru en février de cette année, l’ouvrage résultant de ces 5 années de travail vient de recevoir le Prix du guide au Salon du livre pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre ! Plus d’information sur le site de La Dépêche du Midi.

Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet ambitieux projet !

(Source : NMP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service