Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> L’animation des sites Natura 2000 se poursuit en Midi-Quercy !

L’animation des sites Natura 2000 se poursuit en Midi-Quercy !
Publié le 30 mars 2010
Un appel à signature a été lancé dans le cadre de la mise en œuvre d’une charte de bonnes pratiques avec les acteurs du tourisme pour préserver le site des Gorges de l’Aveyron.

Dans le cadre de l’animation du Document d’objectifs lié au site Natura 2000 des « Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère », une « Charte de bonnes pratiques avec les acteurs du tourisme » a été élaborée.

Elle vise à concilier la pratique des activités touristiques présentes sur ce site avec la préservation du patrimoine naturel.

Elle comporte un ensemble d’engagements et de recommandations favorisant la préservation des espèces et des habitats d’intérêt communautaires qui ont conduit à la désignation du site Natura 2000.

(JPG)
Falaise des gorges de l’Aveyron- © ADASEA 82

Cette charte est basée sur le volontariat, elle est établie entre les acteurs touristiques usagers du site qui souhaitent participer à cette démarche.

Afin de concevoir ce document de manière collective, une large concertation a été initiée depuis le début de l’année 2009, en plusieurs étapes.

Divers acteurs concernés situés dans les départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne ont été invités à réfléchir ensemble sur ce projet. :

Communes, Communautés de Communes, services de l’Etat, acteurs touristiques, comités départementaux, fédérations et associations liées aux activités de pleine nature, aux activités agricoles, sylvicoles, à l’environnement...

Pour plus d’informations :

http://www.midi-quercy.fr/-Communications-.html

(source : Pays Midi-Quercy)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service