Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> L’aéroport de Toulouse-Blagnac se dote d’une STEP !

L’aéroport de Toulouse-Blagnac se dote d’une STEP !
Publié le 29 janvier 2009
Au titre de la loi sur l’eau de 1992, l’augmentation des surfaces imperméabilisées de l’aéroport avec la création d’un 4ième hall nécessite une mise en conformité avec la création d’une Station de Traitement des Eaux Pluviales (STEP) gérée par la Lyonnaise des Eaux.

Selon l’Aéroport de Toulouse Blagnac, la construction repose sur un projet de certification environnementale ISO 14 001 donc avec une intégration architecturale et paysagère. Le traitement des eaux pluviales prévoit :
-  le « suivi en continu des pollutions amont et de la qualité des rejets dans le Riou ;
-  un bassin de stockage enterré et couvert (20 000 m3), permet d’absorber toutes les variations de volumes dues aux pluies, et de réaliser la première phase de traitement par décantation ;
-  un traitement d’affinage physico-chimique, d’une capacité de 3 600 m3 par heure ;
-  un traitement des boues avec un stockeur épaississeur couplé à une centrifugeuse mobile. »

A noter qu’ « A l’étape du rejet dans le cours d’eau du Riou, une partie de l’eau traitée sera stockée en vue de sa réutilisation, notamment pour le nettoyage des voiries et l’arrosage des espaces verts de l’aéroport »

Pour plus de renseignement : http://environnement.toulouse.aeroport.fr

(Source : Actu Environnement)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service