Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> L’Opie conduit une enquête nationale sur le Lucane Cerf-volant depuis 2011

L’Opie conduit une enquête nationale sur le Lucane Cerf-volant depuis 2011
Publié le 4 juillet 2013
" L’enquête est un succès avec plus de 7000 observations recueillies en 2 années. L’OPIE a donc choisi de prolonger l’enquête et de la transformer en un suivi à long terme de l’espèce en France.

Le bilan de la seconde année est disponible en cliquant sur ici

(JPG)

Le Lucane est actuellement en pleine activité. C’est le moment idéal pour partir à sa recherche sur les chemins forestiers ou trouver les macro-restes laissés par les prédateurs.

Partez dès maintenant à sa recherche et témoignez de sa présence sur le formulaire en ligne ici !

Si vous avez déjà observé le lucane lors des années précédentes, vous pouvez retourner là où vous l’avez vu et nous confirmer ou non sa présence cette année. Dans le formulaire vous pouvez maintenant nous préciser si votre observation est le résultat d’une « rencontre fortuite », d’une « recherche active » de l’espèce. Il est également possible dans le cas n°3 d’une « recherche active infructueuse » de nous informer de ce résultat à l’aide du même formulaire.

Ainsi depuis le début de la saison, nous avons reçu 340 témoignages dont près de 10 % nous indiquait être l’objet d’une recherche active fructueuse ou non.

Accompagnez nous dans la mise en place de cette veille en temps réel des populations de Lucane cerf-volant !

En remerciant encore une fois tous les participants pour leur soutien dans cette enquête qui démontre toute l’efficacité d’une démarche collective."

Source : OPIE

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service