Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> L’ARPE soutient le manifeste pour l’eau potable

L’ARPE soutient le manifeste pour l’eau potable
Publié le 28 août 2013
Pour une meilleure gestion de l’eau, l’ARPE Midi-Pyrénées soutient le Manifeste pour l’eau potable publié par la Fondation D. Mitterrand France Libertés et 60 millions de consommateurs

Une présentation en Midi-Pyrénées, s’est tenue le mercredi 3 juillet à la Maison de l’Environnement Midi-Pyrénées à Toulouse. en présence de Gérard Poujade, Président de l’ARPE et Conseiller régional ; Thierry Suaud, Vice-Président de l’ARPE et Conseiller régional délégué à l’eau ; et Emmanuel Poilâne, Directeur de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés

Dans la suite logique du Forum régional de l’Eau qui s’est tenu le 22 mars dernier, rassemblant tous les acteurs de l’eau en Midi-Pyrénées sur le thème des solidarités et des coopérations, l’ARPE Midi-Pyrénées, agence régionale du développement durable, renforce son action d’aide à l’évolution des pratiques et des modes de gestion de cette ressource naturelle et essentielle, afin qu’elle soit accessible à tous, dans les meilleures conditions.

Le Manifeste pour l’eau potable publié le 25 mars dernier par la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés et 60 millions de consommateurs, réaffirme l’urgence de mettre à plat le sujet de l’eau potable en France en s’appuyant sur deux enquêtes sur le prix du service et la qualité de l’eau.

Il propose d’avancer sur plusieurs axes : un meilleur partage des informations, la remise à plat des normes de qualité, la nécessaire solidarité pour le financement et une réflexion à long terme sur la gestion de la ressource (l’intégralité du manifeste).

Pour lire la suite RDV sur le lien de l’ARPE

(Source : ARPE)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service