Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Patrimoine >> Inventaire du bâti >> Suivi de l’étude >> Jeudi 4 novembre à 20h30 : Restitution de l’inventaire du patrimoine bâti de la commune de Verlhac-Tescou

Jeudi 4 novembre à 20h30 : Restitution de l’inventaire du patrimoine bâti de la commune de Verlhac-Tescou
Publié le 27 octobre 2010
Le service inventaire du Pays Midi-Quercy vous propose cette soirée à la salle des Fêtes de Verlhac-Tescou en entrée libre, tous les habitants y sont conviés.

Elle est organisée par le Pays Midi-Quercy qui réalise, en partenariat avec le Conseil régional de Midi-Pyrénées et le Conseil général de Tarn-et-Garonne, l’inventaire du patrimoine bâti de son territoire.

(JPG)

Suite à un travail de 4 mois, Anaïs Comet, chargée de mission du service Inventaire du Patrimoine, présentera sous la forme d’un diaporama les caractéristiques et les éléments insolites du patrimoine de cette petite commune qui représente une partie de l’ensemble documentaire qu’elle a constitué et qui sera mis en ligne sur Internet.

Elle évoquera ainsi la particularité de Verlhac-Tescou qui est une commune au passé riche et complexe dont le village a été déplacé plusieurs fois, au cours de l’histoire. De nombreux édifices conservent des éléments qui remontent parfois jusqu’au Moyen Age.

Parmi les fermes et les demeures étudiées, certaines présentent des traits communs forts qui permettent de s’interroger sur leurs commanditaires et entrepreneurs. D’autres édifices sont uniques tant par leur historicité que par leur mise en œuvre. Il vous sera montré tout cela au cours de la soirée.

Cette présentation se poursuivra par un échange autour d’un rafraîchissement offert par la municipalité.

Source : Inventaire SMPMQ

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service