Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> Jardiner au naturel, c’est facile ... ! Venez découvrir les trucs et astuces aux Floralies de Caylus le dimanche 8 mai 2016

Jardiner au naturel, c’est facile ... ! Venez découvrir les trucs et astuces aux Floralies de Caylus le dimanche 8 mai 2016
Publié le 28 avril 2016
Le CPIE Quercy-Garonne sera présent aux “Floralies” dimanche 8 mai 2016 autour du lac de Labarthe à Caylus, sur le thème « Jardiner au naturel, objectif zéro phyto ».
(JPG)

Toute la journée, vous pourrez découvrir la dernière exposition du CPIE « Jardiner au naturel », le film « Jardinons au naturel ... sans produit phytosanitaire » et ses 5 jardiniers de Caylus, Espinas et Saint Antonin, l’atelier « Le compostage au jardin et le lombricompostage » permettra aux petits comme aux grands de découvrir les animaux du compost et l’écomusée de la vallée de la Bonnette.

Des stands temporaires et ateliers sont ouverts sur inscription pendant cette journée :

• « Le désherbage sans produit phytosanitaire » : démonstration et application de quelques techniques de désherbage au naturel (ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans, à 10h00, durée : 1h00 environ)

• « Fabrication d’une bombe à graines », pour semer de manière ludique (20 minutes entre 10h et 11h et entre 15h et 16h, à partir de 6 ans)

• « Les potions du jardin » : démonstration et application de quelques remèdes et fortifiants des plantes, facile à faire chez soi (ouvert aux adultes et enfants à partir de 6 ans, à 14h00, durée 1h00 environ) ...

A cette occasion, une Grainothèque et une Bourse aux plantes seront animées toute la journée, par le CPIE Quercy-Garonne et l’association Lien en Pays d’Oc.

Pensez à vous inscrire, auprès du CPIE au 05 63 24 06 26 pour participer à ces ateliers.

Au plaisir de vous y retrouver à l’occasion d’une promenade dominicale.

Cette action est réalisée dans le cadre du programme régional de l’URCPIE Midi-Pyrénées intitulée « Jardinons au naturel en Midi-Pyrénées », décliné en Tarn-et-Garonne. Il vise à sensibiliser différents publics, en particulier les collectivités et les jardiniers amateurs à la réduction et à la suppression des produits phytosanitaires dans les espaces verts et jardins, et proposer des méthodes alternatives.

Il est financé par

(JPG)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service