Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Inauguration des composteurs de l’école de Saint Nicolas de la Grave

Inauguration des composteurs de l’école de Saint Nicolas de la Grave
Publié le 15 octobre 2014
Tous les élèves de l’école primaire publique de Saint Nicolas de la Grave réunis pour inaugurer le composteur.

Installé depuis le 10 décembre 2013, le composteur de l’école se remplit des épluchures issues de la cuisine pour le régal des vers de compost et autres petites bêtes assurant la dégradation des matières végétales biodégradables.

Ce projet, proposé et financé par le SIRTOMAD (Syndicat Intercommunal de traitement des ordures ménagères et autres déchets) sur les territoires du grand Montauban, des communautés de communes Castelsarrasin-Moissac et Sère Garonne Gimone, a été proposé à la Mairie et à l’école de Saint Nicolas de la Grave. Le CPIE Midi-Quercy accompagne l’établissement scolaire pendant deux ans.

Après un diagnostique de l’existant, de l’organisation de la restauration à la cantine scolaire, une réunion avec les personnels concernés (merci à Hervé Vignolles le cuisinier et à Valérie en cuisine), une rencontre avec l’agent municipal Mr Taillez et un partenariat grandement facilité par l’équipe municipale de Saint Nicolas de la Grave, il était temps d’inaugurer le composteur.

C’est chose faite le mardi 23 septembre 2014 avec l’aval et la participation des enseignantes et de la directrice et de tous les élèves ainsi qu’en présence du Maire, Mr Joel Capayrou et d’une partie du conseil municipal.

Depuis la mise en place des bacs à composter, c’est une cinquantaine de kilo de déchets par mois qui sont ainsi valorisés sur place. Le compost qui sera obtenu sera utilisé également sur place pour amender les haies et autres massifs.

Merci à tous.

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service