Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Pratique >> Centre de documentation >> Sélection de ressources >> Guide pour la réflexion et l’action : Tourisme responsable une clé d’entrée du développement territorial durable

Guide pour la réflexion et l’action : Tourisme responsable une clé d’entrée du développement territorial durable
Publié le 29 avril 2009
Cet ouvrage, à partir de l’analyse de multiples projets, fournit les repères méthodologiques pour concevoir, réaliser, évaluer des « produits » de tourisme responsable.

(JPG) Le tourisme responsable se renforce et s’inscrit pleinement dans le mouvement du développement durable, notamment Agenda 21.

Sa mise en place est une garantie d’un développement endogène tant au Nord qu’au Sud, respectueux du milieu de vie, des populations.

Tourisme responsable, clé d’entrée du développement territorial durable rassemble les contributions de 30 auteurs parmi les personnes ressources les plus engagées dans la conduite d’un changement en profondeur de nos modes de pensée et d’action en matière de tourisme mais aussi de développement des territoires : Jean-Claude Mairal, Gilles Béville, Pierre Torrente, Miguel Ségui Llinas, Déhéou Traoré ; Pierre Calame, Agnes Weil, Martine Théveniaut etc. Ouvrage collectif édité par Chronique Sociale - 3 avril 2009 publié le 7 avril 2009

(Source : Veilleinfotourisme )

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service