Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Pratique >> Centre de documentation >> Sélection de ressources >> Guide "Des Toilettes sèches ... à la maison" par Toilettes du Monde

Guide "Des Toilettes sèches ... à la maison" par Toilettes du Monde
Publié le 28 avril 2009
La mise à jour 2009 du guide " Des toilettes sèches ... à la maison" est terminée. Pour cette nouvelle édition, l’accent a été mis sur le fonctionnement des toilettes sèches et non sur une présentation détaillée des différents modèles manufacturés disponibles sur le marché.

(JPG) Avant de choisir tel ou tel modèle, ou de se lancer dans l’autoconstruction, il est nécessaire de bien comprendre plusieurs points : quelles sont les contraintes et les avantages de chaque type de toilettes sèches (pour l’installation et pour l’utilisation), comment se passe la gestion des sous produits des toilettes sèches, etc.

Si vous souhaitez installer des toilettes sèches chez vous, en intérieur ou en extérieur, nous vous conseillons de lire l’ensemble des parties de ce nouveau guide. Les toilettes sèches ont un fonctionnement assez simple, mais dans la pratique, il y a pas mal de petits détails à prendre en compte.

Un point n’a pas été repris dans ce nouveau guide : la réglementation. Une nouvelle réglementation qui devrait reconnaître les toilettes sèches comme dispositif « d’assainissement » devrait voir le jour d’ici l’été 2009".

Vous pouvez la télécharger gratuitement le document complet sur le site de l’association TDM http://www.tdm.asso.fr

(Source :TDM)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service