Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Fondation du patrimoine : Concours de photographies "Jeunes reporters du patrimoine" Destiné aux élèves de CE2/ CM1 et CM2

Fondation du patrimoine : Concours de photographies "Jeunes reporters du patrimoine" Destiné aux élèves de CE2/ CM1 et CM2
Publié le 3 janvier 2013
La Fondation du Patrimoine soutient le concours de photographies « Jeunes Reporters du Patrimoine » organisé par la SPPEF

Destiné aux élèves de CE2/ CM1 et CM2, il leur propose chaque année de concourir sur un thème lié au patrimoine. Les gagnants au niveau départemental reçoivent différents prix (livres, appareils photos jetables...) et une classe par département est sélectionnée pour concourir au niveau national.

Objectif de ce concours : Apprendre aux jeunes générations à mieux regarder leur environnement et à prendre conscience des richesses de nos paysages et de l’héritage culturel qui les entourent, afin qu’elles aient une meilleure connaissance du patrimoine de leur pays.

Le thème de l’édition 2013 est "la mairie : son architecture, son histoire, et ses anecdotes, sa localisation d’hier et aujourd’hui, son rôle, ses occupants, ... ".

(JPG)

Pour inscrire votre classe à ce concours, il suffit d’adresser votre dossier au siège de la SPPEF avant le 29 Février 2013. Ce dossier doit comprendre 10 photographies en couleur, format 13x18 avec une légende ou un commentaire, fait par vos élèves, et une note préparée par l’enseignant concernant la façon dont il a abordé le concours d’un point de vue pédagogique.Pour en savoir plus sur les conditions de parrticipation, consultez le réglement du concours.

Ce concours reçoit également le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service