Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Pratique >> Centre de documentation >> Sélection de ressources >> Envolées : spectacle et animation jeune public pour la biodiversité

Envolées : spectacle et animation jeune public pour la biodiversité
Publié le 11 décembre 2013
« Si les abeilles disparaissaient, l’Humanité n’aurait plus que quelques années à vivre ... »

" Cette mise en garde, attribuée à Albert Einstein nous alertait déjà au siècle dernier sur l’importance et la fragilité des relations entre les populations apicoles et humaines. Même si cette appréciation est nuancée actuellement par les scientifiques, elle n’en reste pas moins troublante et en partie vraie, à l’heure où les abeilles, uniques pollinisateurs de 80% des fleurs, fruits ou végétaux répertoriés, qui constituent la base de l’alimentation mondiale et de la Biodiversité, meurent en masse dans le monde entier, touchées par un « syndrome d’effondrement » dévastateur, aux causes multiples.

Souhaitant participer aux nombreux efforts de sensibilisation en cours sur ce thème, la compagnie théâtrale albigeoise Les Mouches du Coche imagine en 2010, année internationale de la Biodiversité, un nouveau projet associant spectacle vivant et pédagogie pour les enfants à partir de 6 ans, forte de l’expérience similaire préalable du projet « ALERTE VERTE ». "

Retrouvez le détail du projet et des animations proposées dans le dossier de présentation ci-dessous

PDF - 500.9 ko
(JPG)

Source et crédits : Les Mouches du Coche

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service