Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Etudes et conseils >> Natura 2000 >> Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère >> En Midi-Quercy une « Charte de bonnes pratiques pour les acteurs du Tourisme » ...

En Midi-Quercy une « Charte de bonnes pratiques pour les acteurs du Tourisme » ...
Publié le 30 octobre 2009
...et la préservation des Gorges de l’Aveyron, des Causses proches et de la vallée de la Vère.

Dans le cadre de l’animation du site Natura 2000 « Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère » engagée par le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, quatre réunions de concertation ont eu lieu avec les acteurs de la rivière, afin de définir le contenu de cette Charte.

(JPG) Elles ont permis de confronter des perceptions sur les activités de chacun et entre différents acteurs (propriétaires, agriculteurs, office de tourisme, prestataires d’activités de pleine nature ...) et d’aboutir à des propositions d’engagements communs ou spécifiques à une activité, à mettre en œuvre dans l’objectif de préserver ce site Natura 2000.

La charte présente le site et ses enjeux, les objectifs, les usages et la fréquentation du site. Elle regroupe des engagements communs à tous les acteurs touristiques et des engagements spécifiques, une liste d’acteurs, les signataires et des contacts utiles. La liste des habitats et des espèces d’intérêt communautaire et leur descriptif est jointe à ce document.

Vous pourrez découvrir le projet de Charte sur le site du Pays Midi-Quercy

L’équipe de maîtrise d’œuvre l’ADASEA 82, l’ATASEA 81, le CREN Midi-Pyrénées a travaillé à l’élaboration de cette charte et plus particulièrement le CPIE Midi-Quercy, en charge de cette action.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service