Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Economiser l’Eau en Midi-Pyrenees

Economiser l’Eau en Midi-Pyrenees
Publié le 29 mai 2012
C’est parce que l’eau douce n’est pas inépuisable et qu’elle est essentielle à leur développement, que les sociétés humaines doivent éviter de la polluer et l’utiliser de la manière la plus rationnelle possible.

En Midi-Pyrénées, l’eau douce est abondante, mais sa disponibilité et ses usages potentiels varient d’un point du territoire à l’autre, et selon les usages saisonniers.

Aussi, depuis des années, les usagers de l’eau s’efforcent d’utiliser au mieux la ressource en eau disponible, encouragés en cela par les évolutions réglementaires et les avancées technologiques.

Les besoins en eau potable semblent se stabiliser malgré un contexte de croissance continue de la démographie régionale. Pour autant, des interrogations demeurent quant à l’impact, amorcé et futur, du changement climatique et des évolutions économiques sur le développement régional et les usages induits de l’eau. La maîtrise des consommations d’eau est donc plus que jamais d’actualité.

Avec cette brochure dédiée aux économies d’eau pour les usages domestiques et collectifs, la Région Midi-Pyrénées, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, la DREAL et l’ARPE Midi-Pyrénées ont souhaité faire connaître des initiatives qu’ils ont accompagnées ou soutenues. L’objectif est aussi de montrer que des économies d’eau sont possibles sans influer sur le confort ni la qualité du service rendu, voire en améliorant l’accès à l’eau potable des citoyens les plus défavorisés.

Pour en savoir plus et télécharger la brochure, RDV sur le lien suivant de l’ARPE.

(Source : ARPE)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service