Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> « Devenez AQUACITOYEN » : Consultation du public du 15 Avril au 15 octobre 2008

« Devenez AQUACITOYEN » : Consultation du public du 15 Avril au 15 octobre 2008
Publié le 29 mai 2008

« Rendre toutes les ressources en eau en bon état d’ici 2015 » : tel est l’objectif ambitieux que se sont fixés les pays de l’Union européenne à travers la Directive Cadre sur l’Eau, adoptée le 23 octobre 2000.

(JPG) Loin de remettre en cause la politique de l’eau française, elle s’inscrit au contraire dans la continuité des principes qui gouvernent la gestion de l’eau en France : « l’eau n’est pas un bien marchand comme les autres, mais un patrimoine qu’il faut protéger, défendre et traiter comme tel ». De plus, elle prévoit un système de gestion similaire conçu à l’échelle des grands bassins versants appelés bassins hydrographiques. Enfin, elle instaure dans chaque bassin la réalisation d’un « plan de gestion » définissant les objectifs à atteindre. Ce document existe déjà en France. Il s’agit du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE). Il va être révisé pour la période 2010 - 2015 et doit répondre aux nouveaux enjeux de la Directive Cadre sur l’Eau, notamment l’atteinte du « bon état » des eaux d’ici 2015.

Parce que chacun est concerné par l’usage de l’eau et donc les orientations prises dans ce domaine, le SDAGE aujourd’hui à l’état de projet, est soumis à l’avis des citoyens. Une vaste enquête publique est organisée du 15 avril au 15 octobre 2008 dans chaque bassin.

Donner votre avis, sur le site http://www.aquacitoyen.org/

Et répondez au questionnaire...

(Source : AEAG )

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service