Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Manifestations du CPIE Quercy-Garonne >> Sortie de terrain, soirée débat .... >> Des planches, des clous, un marteau, pour participer à la préservation des chauve-souris ...

Des planches, des clous, un marteau, pour participer à la préservation des chauve-souris ...
Publié le 23 septembre 2011
Le 3 septembre dernier, parents et enfants se sont retrouvés autour d’ateliers participatifs de fabrication de nichoirs à chauve-souris à Beaumont-de-Lomagne dans le cadre d’un journée consacrée à la découverte de ces chiroptères.

(JPG)

Elle était organisée par le CPIE Midi-Quercy dans le cadre des "Rencontres de la Biodiversité 2011", avec le soutien de la municipalité de Beaumont-de-Lomagne et du Conservatoire Régional des Espaces Naturels de Midi-Pyrénées, et le soutien financier du Département, de la Région et de l’Europe.

Au total 90 personnes ont participé à cette journée qui s’est articulée entre des ateliers de fabrication de nichoirs, un diaporama de découverte rythmé d’échanges pour les plus jeunes, une conférence à destination du grand public et une sortie nocturne d’observation.

Les coups de marteau des enfants affairés ont laissé place, au joyeux tintement des verres pour l’apéritif offert par la municipalité, avant de s’aventurer dans l’obscurité à l’affût des chauve-souris en Lomagne.

Retrouvez de plus amples informations sur les mesures de protection des chiroptères en cliquant ici

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service