Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> Dés le 4 septembre "Du torchis au torchon"

Dés le 4 septembre "Du torchis au torchon"
Publié le 21 août 2009
L’Association les Amis de la Moutardière vous présente pour le mois de septembre leurs programmes de stages et expositions dans le cadre du projet DU TORCHIS AU TORCHON.

Les 4, 5 et 6 septembre :

Pascale Bas vous propose au cours de l’atelier « Métamorphose du Torchis », une autre façon de considérer l’habitat en terre (réservé aux adultes).

Les oeuvres réalisées par les artistes en résidence et les productions issues des ateliers et stages seront présentées lors de 3 expositions ouvertes au public du 9 au 30 septembre 2009 :

-  au moulin de Nègrepelisse,
-  à la mairie de Montricoux,
-  et au temple et à la Moutardière à Caussade.

Un rappel sur l’objectif de l’association dans le cadre du projet "Torchis au Torchon".

Amener le public à re-considérer le matériau « terre » Prendre connaissance de ses qualités tant du point de vue utilitaire, écologique qu’esthétique, grâce aux regards portés par des artistes contemporains .

Renseignements pratiques, inscriptions et tarifs, autres activités proposées par l’association au 05 63 93 21 79.

Le projet DU TORCHIS AU TORCHON a bénéficié du soutien financier de la Communauté de Communes du Quercy Caussadais, la Commune de Caussade, la Commune de Nègrepelisse, le Département du Tarn-et-Garonne et la Région Midi-Pyrénées, dans le cadre du Projet culturel du Pays Midi-Quercy.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service