Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Education à l’environnement >> Centre de loisirs >> Des détectives nature en herbe !

Des détectives nature en herbe !
Publié le 27 février 2009
Le centre aéré du CAIC de Caussade Monteils en visite à la Maison du Patrimoine et de l’Environnement, à Caylus.

Dans le cadre d’une animation proposée par Fabien Schmitt, éducateur environnement au CPIE Midi-Quercy, 48 enfants âgés de 6 à12 ans du centre aéré du « CAIC » de Caussade ont participé toute la journée du vendredi 20 février à des activités sur le thème de la découverte du patrimoine naturel et humain autour de Caylus :

Ces activités se présentaient sous divers ateliers et petits groupes.

(JPG) Au programme : Le matin :
-  « Dans la peau d’un détective nature » : apprendre à observer et identifier les indices de présence d’animaux.
-  Visite de l’écomusée du CPIE. Atelier inter-actif de la découverte des divers paysages de notre territoire, de sa faune et de sa flore. L’après-midi :
-  « un rallye photo sur le patrimoine de l’Espace Naturel Sensible du cirque de Labarthe » : Les enfants devaient s’orienter à l’aide d’une boussole et répondre à des questions sur des photos sélectionnées du parcours. A l’issue du rallye, un trésor caché était à découvrir.

C’est dans la joie et la bonne humeur des vacances que tout ce petit monde a repris la route, en souvenance des espèces différentes de faune et de flore de notre territoire.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service