Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Education à l’environnement >> Animations scolaires en Tarn-et-Garonne >> Déchets >> Des animations CPIE sur le compostage pour l’école de Caylus

Des animations CPIE sur le compostage pour l’école de Caylus
Publié le 27 février 2009
Le CPIE Midi-Quercy accueille depuis octobre 2008, Doriane Bonati, stagiaire en Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) loisirs tout public, option éco-citoyenneté. C’est dans le cadre de sa formation, que Doriane propose des animations sur le compostage, afin de sensibiliser tous les publics à cette action éco-citoyenne.

Cette formation en alternance sur l’année scolaire a lieu au centre de formation François Marty à Monteils (12). Elle prépare au métier d’animateur professionnel.

(JPG) En avant première, l’école élémentaire de Caylus a bénéficié de cette animation ce lundi 23 février sur l’après-midi, en soutien et collaboration avec Emilie Roche, ambassadrice du tri de la Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron.

Au programme : « le compostage : un geste facile, fertile et utile »
-   La nature produit et élimine seule ses déchets, comment cela est-il possible ?
-   Et moi qu’est ce que je consomme ?
-   Comment j’élimine mes déchets ?
-   Qu’est ce qui se composte ?
-   Comment je composte ?
-   A quoi sert le compost ?
-   Pourquoi je composte ?

Les enfants ont montré un intérêt certain sur l’action du compostage. Par cette dynamique, nous espérons que des initiatives familiales seront mises en place car rappelons « qu’un tiers de nos poubelles sont remplies de matières organiques ». En compostant, nous réduisons nos déchets et observons une action écologique et économique pour le citoyen et la nature.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service