Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Des aides financières pour rénover ou améliorer le logement des habitants du Pays Midi-Quercy.

Des aides financières pour rénover ou améliorer le logement des habitants du Pays Midi-Quercy.
Publié le 29 octobre 2009
Le PIG (Programme d’Intérêt Général) du Pays Midi-Quercy est un dispositif qui permet d’obtenir des subventions pour réhabiliter ou améliorer le confort de son habitat.

En augmentant les plafonds de ressources, le 2ème avenant, signé en août dernier, s’adresse plus particulièrement aux « propriétaires occupants » du territoire.

Aux aides de l’ANAH (Agence nationale d’Amélioration de l’Habitat) peuvent s’ajouter des subventions ou des prêts à taux zéro et sans frais de dossier grâce au partenariat avec Midi Habitat Accession.

Le PIG a déjà permis de participer au financement de la réhabilitation de 57 logements sur le territoire du Pays (27 dossiers de propriétaires bailleurs et 30 dossiers de propriétaires occupants).

Qui peut en bénéficier ?

(JPG)

Les propriétaires (occupants et bailleurs) des communautés de communes « Terrasses et Vallée de l’Aveyron », « Quercy-Rouergue et Gorges de l’Aveyron » et « Quercy Vert ». Les aides aux propriétaires occupants sont soumises à des critères de ressources (revenu fiscal).

Pour quels travaux ?

Ces aides peuvent financer des travaux d’adaptation au handicap ou à la vieillesse mais aussi tous travaux favorisant les économies d’énergie et les préoccupations de développement durable (isolation, chauffage, charpente et couverture, menuiseries...).

Comment faire ?

N’hésitez pas à prendre contact avec la chargée de mission habitat du Pays Midi-Quercy (05 63 24 60 64). Si votre projet et/ou vos ressources correspondent aux conditions du programme, vous pourrez bénéficier des conseils gratuits d’un animateur technique qui assure des permanences régulières à Nègrepelisse, Monclar de Quercy, Caylus et St Antonin.

Prochaines permanences : 28 octobre à Nègrepelisse et Monclar / 2 novembre à Saint Antonin et Caylus / 18 novembre à Nègrepelisse et Monclar. Toutes les dates sur le site du pays : http://www.midi-quercy.fr/

(Source : Pays Midi-Quercy)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service