Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> Découvrez ou redécouvrez les sentiers de découverte naturalistes de l’Abaye de Beaulieu à Ginals

Découvrez ou redécouvrez les sentiers de découverte naturalistes de l’Abaye de Beaulieu à Ginals
Publié le 1er mars 2013
Outre la visite de l’abbaye cistercienne, et des expositions qui y sont régulièrement proposées, le site de de l’abbaye de Beaulieu dispose de parcours en pleine nature dans un cadre préservé :
(JPG)

Le sentier des orchidées : (JPG) Ce parcours offre un panorama instructif sur la ripisylve (ensemble des formations boisées, buissonnantes et herbacées présentes sur les rives d’un cours d’eau). Il permet de découvrir, selon les saisons, la floraison des perce-neige dans le sous-bois ou les rares orchidées sauvages dans la prairie humide. On découvre aussi de l’extérieur la chapelle Sainte Marguerite, les logis abbatiaux remaniés au XVIIe siècle et le pigeonnier.

Le chemin des sureaux : (JPG) La flore y est assez différente et abondante en sureaux, érables et noisetiers. Ce chemin est également riche en traces d’animaux peuplant les bois environnants (cervidés et sangliers). La jolie pulmonaire (plante herbacée vivace) y fait son apparition et se répand jusqu’au fond du grand pré. Sur ce chemin des sureaux, on découvre la source alimentant en eau les viviers de l’abbaye.

Télechargez le descriptif de visite ci-dessous :

PDF - 1.2 Mo

Source : Centre des Monuments Nationaux

Retrouvez l’actualité de l’Association culturelle de Beaulieu-en-Rouergue en cliquant ici

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service