Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> DEPHY-FERME : ré-engagement et nouveaux groupes en 2016 pour Écophyto 2

DEPHY-FERME : ré-engagement et nouveaux groupes en 2016 pour Écophyto 2
Publié le 7 avril 2016
"Écophyto 2, paru en octobre 2015 prévoit de passer de 1900 fermes DEPHY à 3000. Pour atteindre cet objectif, il sera demandé un effort aux groupes historiques mais ce sont aussi une centaine de nouveaux groupes qui pourront rejoindre le réseau..."

"La taille souhaitée pour chaque groupe d’exploitations est de 12 fermes. La taille minimale des groupes est fixée à 10 agriculteurs.

La procédure sera conduite sur le premier semestre afin de finaliser les avis avant l’été et que les nouveaux groupes soient opérationnels à l’automne 2016. Les dossiers seront instruits en parallèle par la DRAAF, qui s’appuiera sur un groupe ad hoc, et la cellule d’animation nationale (CAN)."

Pour télécharger le dossier, la notice et les annexes, ainsi que le mini-guide et la Foire aux Questions, retrouvez les informations sur le site de Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées - Le ministère de l’agriculture en région

(JPG)

Source : DRAAF Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service