Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Création de l’association « A p’tit pas » pour promouvoir les modes de déplacement doux

Création de l’association « A p’tit pas » pour promouvoir les modes de déplacement doux
Publié le 1er mars 2010
Vendredi 19 février, dans la salle jaune de la mairie de Montech, a eu lieu l’assemblé générale constitutive d’une nouvelle association dont le nom est désormais connu : « A p’tit pas ».

L’association réunira toute personne souhaitant participer à l’amélioration du cadre de vie, la promotion des moyens de mobilité doux, aux réflexions susceptibles d’être menées sur l’aménagement du territoire...

A cette occasion, la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques (FCPE), a passé le relais d’un projet de Carapattes (entendez se déplacer à pied du domicile à l’école !) à l’association « A p’tit pas ».

Après 1 an et demi de réflexion et de démarches conduites par la FCPE, la première ligne du Carapattes sera inaugurée prochainement.

A p’tit pas, avec toutes les personnes intéressées par ce projet (parents, retraités, voisins...), organisera l’accompagnement des enfants à l’école de Saragnac.

Le parcours de la première ligne a été préparé en collaboration avec la police municipale. Des aménagements légers (barrières en bois) sur le parcours choisi, ont déjà été réalisés.

Pour plus de renseignements :

Président, M.Paul CHALMEL

aptitpas@gmail.com

Lors de l’assemblée constitutive, l’association avait invité Fabien SCHMITT, Educateur environnement au CPIE Midi-Quercy.

Il a présenté le réseau régional MOBI’dule, fédérant les initiatives d’écomobilité scolaire en Midi-Pyrénées.

En tant que structure relais sur le département du Tarn-et-Garonne, le CPIE Midi-Quercy accompagne les porteurs de projets intéressés par l’écomobilité : enseignants, parents, collectivités...

De nombreux projets sur l’écomobilité sont à imaginer : création de Carapattes, de Caracycles (entendez se déplacer à vélo, du domicile à l’école), promouvoir la marche ou le vélo à l’occasion de la semaine de la mobilité, la fête du vélo, ou plus simplement lors d’une fête de quartier.

Pour plus de renseignements, contacter Fabien SCHMITT au CPIE Midi-Quercy.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service