Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> "Cradosore" exposé jusqu’au 7 octobre, après le nettoyage des berges de l’Aveyron organisé par Acti Eaux Vives

"Cradosore" exposé jusqu’au 7 octobre, après le nettoyage des berges de l’Aveyron organisé par Acti Eaux Vives
Publié le 6 octobre 2009
Une trentaine de participants ont répondu présent à la "Balade écocitoyenne", mission de nettoyage des berges de l’Aveyron, samedi 26 septembre à Saint Antonin, organisée par Acti eaux Vives. Deux loueurs de canoës se sont joints à cette action.

Cette opération s’est effectuée aussi bien à pied qu’en canoë.

Le parcours prévu initialement, Marsac à sat Antonin jusqu’à Cazals, n’a pu être réalisé dans sa totalité.

Seulement 5 kilomètres de rivière ont pu être nettoyés, de Marsac à la plage des Capucins sous le soleil, dans la joie et la bonne humeur.

(JPG)

Plusieurs haltes ont du être effectuées pour débarasser les canoës des détritus dans les bennes mis à la disposition par la mairie de St Antonin sur le parcours.

(JPG)

Une idée de la quantité ramassée ?
-  sur 5 kilomètres 8 mètres cube.

(JPG)

Mercredi 30 septembre une création "artistique" a été réalisée :

Le "Cradosore" sur la place du Pradel à St Antonin Noble Val.

(JPG)

Cette oeuvre contemporaine conçue avec les déchets récupérés, reste exposée jusqu’au Mercredi 7 octobre. Son but est d’interpeller, susciter des réactions, et de faire prendre conscience aux habitants et aux touristes de la nécessité de ce genre d’opération Ecocitoyenne.

Le souhait est que d’année en année, le "Cradosore" ou tout autre conception réalisée avec les déchets, ne soit plus réalisable.

Le rendez-vous est pris : nous vous attendons l’année prochaine au printemps pour une nouvelle mission avec le souhait de pouvoir réaliser l’intégralité du parcours Féneyrols Cazals. De votre mobilisation, dépendra le nombre de kilométres nettoyés.

A bientôt.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service