Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Covoiturons sur le pouce dans l’ouest du Tarn-et-Garonne

Covoiturons sur le pouce dans l’ouest du Tarn-et-Garonne
Publié le 14 mars 2011
Le dispositif « Covoiturons sur le pouce » a été présenté lors d’une conférence de l’Agence Régionale Pour l’Environnement (ARPE) de Midi-Pyrénées.

Il a rencontré un vif succès auprès des participants. Martine Mathorel, directrice de l’ARPE a expliqué qu’elle avait eu un coup de cœur et qu’elle souhaitait que le réseau s’étende en Midi-Pyrénées.

De nombreux contacts sont en cours autour de l’agglomération toulousaine pour généraliser le dispositif. Retrouvez la vidéo du petit déjeuner débat « Mobilité Durable » sur le site de la maison de l’environnement : http://www.maison-environnement-midipyrenees.fr/

Par ailleurs, « Covoiturons sur le pouce » a été sélectionné pour participer à la Conférence Européenne sur le Management de la Mobilité (ECOMM) organisée par TISSEO et qui aura lieu à Toulouse du 18 au 20 mai 2011. Covoiturons sur le pouce suscite l’engouement en France mais aussi au niveau européen.

Covoiturons sur le pouce est un réseau de « stop » organisé et sécurisé. Les participants qu’ils soient passagers ou conducteurs ont une carte d’identifiant avec un numéro et leur photo. Ils signent une charte de bonne conduite. 70 arrêts sont définis sur le territoire sur lesquels se placent les passagers.

Plus nombreux seront les inscrits à Covoiturons sur le pouce, plus efficace sera le dispositif ! Venez vous inscrire dans votre commune.

Plus d’information sur www.covoituronssurlepouce.fr ou en appelant le 05 63 04 63 98.

Source et contacts : Service Environnement et Développement Durable Mairie de Moissac (82) 05.63.04.63.9.

http://environnement.moissac.fr/

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service