Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Covoiturons sur le pouce : Arrêt sur le pouce mode d’emploi !

Covoiturons sur le pouce : Arrêt sur le pouce mode d’emploi !
Publié le 12 novembre 2010
L’opération « Covoiturons sur le pouce » lancée depuis Moissac est un succès. Elle a gagné d’autres communes du département, l’idée est maintenant de remettre au goût du jour, le « stop » avec toutes les garanties de sécurité.

Le constat de départ :

Les petites communes ont du mal à apporter un réel service communal en matière de transport en commun trop cher et peu pratique. Des élus ont cherché des solutions pour réhabiliter le "stop" en toute sécurité.

De ce constat et de cette idée simple, est né le réseau « Convoiturons sur le pouce », actuellement le projet a fait tâche d’encre sur d’autres communes :

(JPG)

Beamont de Lomagne, Boudou, la communauté de communes Quercy pays de serres (Lauzerte), la communauté de communes Sud Quercy (Lafrançaise), Dufort-la-Capelette, Montech, Grisolles, Saint-Nicolas-de-la-Grave et Valence-D’agen.

C’est prés de 600 personnes qui sont mobilisées sur ce dispositif, qui crée un lien social et un système d’entraide dans le cadre du développement durable. Ce dispositif concerne actuellement environ 25% de la population soit près de 50 000 personnes.

Par exemple ce lancement a été un succès sur le marché de Beaumont, l’adjointe au cadre de vie et à l’environnement Monique Pons était présente. De nombreuses inscriptions ont été signées lors de cette journée, l’intérêt pour cette forme de déplacement se renforce de plus en plus.

(JPG) Si vous êtes intéressés : « Arrêt sur le pouce : mode d’emploi »

- Usagers et automobilistes s’inscrire auprès de sa mairie ou de son syndicat d’initiative,

-   Adhérer et respecter la charte de bonne conduite (garantie de sécurité pour les usagers).

D’ici la fin du mois de novembre, une cinquantaine d’arrêts sur le pouce seront installés, douze sont déjà opérationnels à Moissac.

Pour toute autre information complémentaire, veuillez consulter le site :

www.covoituronssurlepouce.fr

Source : la Dépêche du Midi vendredi 29 octobre 2010 et Ville de Moissac

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service