Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Constitution du collectif SDR « Stop Déchets Radioactifs » Quercy Rouergue

Constitution du collectif SDR « Stop Déchets Radioactifs » Quercy Rouergue
Publié le 9 septembre 2008
Le 8 août 2008 à Labastide-Murat, s’est constitué un collectif qui vise à regrouper et fédérer citoyens, élus, associations et collectivités locales contre le projet d’enfouissement de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FA-VL) dans le Lot, le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron. Il s’organise autour d’une pétition « Déchets nucléaires, ni ici ni ailleurs ».

(JPG) Le collectif refuse, selon ses termes que « nos départements deviennent une poubelle nucléaire, refuse de voir nos cours d’eau et notre terre pollués pour des milliers d’années, dénonce l’appât du pseudo “atout de développement économique pour les collectivités” qui n’est autre qu’un leurre envers nos élus, exige la maîtrise de la consommation énergétique, le développement des énergies renouvelables et l’arrêt de la production de déchets radioactifs ».

Vous êtes intéressés pour rejoindre ce collectif ou signer cette pétition, un exemplaire est disponible à la Maison du Patrimoine Caylus.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter par mail : bienprofond@free.fr

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service