Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> Confitures : un concours de saveurs et d’originalité organisé par la municipalité de Nègrepelisse

Confitures : un concours de saveurs et d’originalité organisé par la municipalité de Nègrepelisse
Publié le 27 mars 2012
"Pour la 1ère année, un concours de création de confitures gratuit, « Les Confituriales » est lancé par la municipalité de Nègrepelisse.
(JPG)

Passionné de pâtisseries et du goût, Célestin Paris, conseiller municipal, est à l’origine de ce beau projet. « Depuis quelques années, je suis à la retraite des artisans et commerçants mais je suis toujours d’un entrain très dynamique. Ainsi, de nombreuses idées fourmillent dans ma tête et l’idée de création d’un concours de confitures a fait son chemin. Le principe est simple : créer les meilleures confitures de fruits ou de légumes du terroir, les amener à la mairie de Nègrepelisse et attendre le verdict des 5 membres du jury dont je suis le président. Ouvert aux nègrepelissiens ou aux adhérents d’associations nègrepelissiens, ce concours s’adresse uniquement aux amateurs », explique Célestin Paris. C’est le jour de la foire d’Automne le Dimanche 28 octobre à 12 heures, qu’a été choisi pour réaliser la remise des résultats. Tous les amateurs sont appelés à faire découvrir leur talent de « maîtres confituriers ». Sucré, salé, fruits ou légumes, toutes les créations seront dégustées et notées par de fines bouches. Mention spéciale pour l’originalité. Les participants devront baptiser leur recette d’un nom évocateur. Ils s’engagent à joindre, avec leur pot de confiture, la recette détaillée. Elle devra mentionner le nom de la confiture, l’ensemble des ingrédients avec la quantité respective, les temps de préparation et de cuisson, ainsi que les noms et coordonnées du confiturier. Les réalisations sont à déposer au plus tard jeudi 25 octobre 2012 à la mairie de Nègrepelisse, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h. Les trois premiers prix seront récompensés d’un superbe panier gourmand et d’un livre sur les confitures. A vos chaudrons ! "

Le règlement du concours est disponible à la mairie et sur le site internet de la ville ici

Source : Mairie de Nègrepelisse

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service