Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Etudes et conseils >> Energie/climat >> Concours de l’Arbre de l’année : Soutenez le chêne de Dunes !

Concours de l’Arbre de l’année : Soutenez le chêne de Dunes !
Publié le 29 juin 2015
La commune de Dunes participe cette année au concours de l’Arbre de l’année 2015. Elle représente la région Midi-Pyrénées avec un chêne dont l’âge est estimé à 700 ans, mesurant 25 m de haut, 28 m d’envergure et 7 m de circonférence.

Ce chêne domine les vignes du Château Grand Chêne et du Domaine Bel Casse (Beau Chêne en occitan). Il est l’âme de ce vignoble de 24 hectares. Il est très étonnant de constater que le petit tilleul, planté à 30 m de ce chêne, a été foudroyé 3 fois alors que cet arbre majestueux semble, jusqu’à ce jour, avoir été préservé ...

(JPG)

Le concours de l’Arbre de l’année est une opération créée en 2011 par le magazine Terre sauvage et l’Office National des Forêts.

L’objectif de ce concours est de valoriser les arbres remarquables du patrimoine français en proposant à tout individu ou groupe (famille, classe, école commune, entreprise, association...), de porter la candidature d’un arbre pour qu’il devienne "l’Arbre de l’année". En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre avec les hommes.

Pour soutenir le chêne de Dunes, rendez-vous sur le site suivant

(Source : http://www.ledepartement.fr/ )

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service