Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Collectivités >> Concertation préparatoire à la Loi Cadre sur le Biodiversité

Concertation préparatoire à la Loi Cadre sur le Biodiversité
Publié le 29 avril 2013
Face au recul inquiétant de la variété et de la diversité du monde vivant au plan mondial, la 10ème conférence des Parties à la convention sur la diversité biologique a adopté en octobre 2010 une stratégie mondiale 2011-2020 qui constitue le cadre de nos engagements internationaux.

La France possède en matière de préservation de la biodiversité une responsabilité particulière, tant en métropole qu’Outre-Mer, dont les territoires hébergent une biodiversité exceptionnelle et d’importance mondiale. Elle n’échappe cependant pas à la dégradation observée partout dans le monde. La Stratégie Nationale Biodiversité (SNB) 2011- 2020 fixe des orientations, mais des mesures concrètes doivent maintenant être mises en œuvre.

Une démarche issue de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre derniers A cette fin, le Président de la République s’est engagé sur l’adoption en 2013 d’une loi cadre sur la biodiversité. La feuille de route pour la transition écologique, adoptée par le gouvernement à l’issue de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre 2012, constitue un document de référence pour l’élaboration de la future loi-cadre sur la biodiversité. Elle prévoit notamment qu’ « afin de contribuer à la définition des nouveaux outils qui pourront être repris dans le cadre de la future loi biodiversité, des débats locaux seront organisés au niveau régional ».

Pour lire la suite de l’article, RDV sur le lien suivant de la DREAL MP

(Source : DREAL MP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service