Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Comment créer des emplois locaux en stimulant l’économie régionale ? Rendez-vous le mardi 7 mai, à partir de 21h00 à la salle des fêtes de Bruniquel

Comment créer des emplois locaux en stimulant l’économie régionale ? Rendez-vous le mardi 7 mai, à partir de 21h00 à la salle des fêtes de Bruniquel
Publié le 24 avril 2013
A cette question Gérard POUJADE, Conseiller Régional et Président de la Commission Développement Durable à la Région Midi Pyrénées, apporte une réponse aussi simple qu’évidente : le MIPYS.

Une monnaie régionale qu’il qualifie avec raison de monnaie anticrise. Fort des expériences réussies tant en Europe, que dans quasiment toutes les autres régions du monde, le MIPYS ne constitue pas une réponse utopique à la crise que nous traversons, et son émission est tout aussi réaliste que pour toute autre monnaie citoyenne, tel le Sol Violette toulousain, ou le Sol Olympe montalbanais.

Devant voir le jour en 2014, le MIPYS aura pour première vocation de participer à la rénovation énergétique des bâtiments de notre région, mais pour autant bien d’autres questions se posent. Quels impacts sur l’économie régionale, combien d’emplois créés, quel sera le rapport du MIPYS à l’euro, à quel modèle de fiscalité sera-t-il soumis, comment les communes, les commerces, les particuliers utiliseront les MIPYS.

Gérard POUJADE, auteur de l’ouvrage "Une monnaie régionale : une monnaie anticrise" répondra à toutes vos questions le mardi 7 mai, à partir de 21h00 à la salle des fêtes de BRUNIQUEL, et comme Gérard POUJADE sait passer de la théorie à la pratique, il expliquera dans le détail le rôle du MIPYS dans l’économie réelle de notre région.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service