Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Collectivités >> Cajarc : 16ième Réseau Chaleur Bois en Midi-Pyrénées !

Cajarc : 16ième Réseau Chaleur Bois en Midi-Pyrénées !
Publié le 27 mars 2009
Dans le cadre d’un déplacement dans le Lot samedi 7 mars 2009, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a inauguré le réseau chaleur bois de Cajarc.

Etaient présents Marcelle Pierrot, préfète du Lot, Gérard Miquel, sénateur et président du Conseil général du Lot, Jean Launay, député du Lot, Jacques Borzo, maire de Cajarc, Michel QUEBRE, président du SYDED du Lot et Michel Peyron, délégué régional adjoint de l’ADEME.

Le réseau chaleur bois de Cajarc dont le coût total s’élève à 1.7M€ est financé à hauteur de 501 400 euros par la Région Midi-Pyrénées.

La chaudière bois, d’une puissance de 2000 kW, devrait couvrir 85% des besoins de chaleur du réseau qui desservira le collège, les logements foyers, le centre de rééducation, les école primaire et maternelle, la salle des fêtes, la Poste, la mairie, la DDE, 27 logements sociaux collectifs et 60 habitations.

La Région Midi-Pyrénées a accompagné en 3 ans la mise en place de 19 réseaux de chaleur-bois en Midi-Pyrénées, pour un montant total de 26,5 M€.

(Source : Région Midi-Pyrénées)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service