Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> CC TGV : Un Guide du riverain pour protéger les cours d’eau

CC TGV : Un Guide du riverain pour protéger les cours d’eau
Publié le 29 juin 2015
La CCTGV vient de lancer le « Guide du riverain » afin de protéger ses cours d’eau. Il s’adresse en priorité aux propriétaires riverains (privés ou publics).

En effet, l’une des compétences de la CCTGV est d’entretenir et de restaurer 100 km de cours d’eau privés et ce, par des travaux. L’objectif est de retrouver un « bon état écologique » d’ici 2027 afin de répondre aux obligations de la Directive Cadre Européenne sur l’Eau. Tous ces travaux répondent à des obligations et participent à l’amélioration de la qualité de l’eau, qui sur notre territoire est à améliorer.

Depuis 1999, la CCTGV réalise des travaux d’entretien et de restauration ; ces travaux sont programmés annuellement et nécessite l’adhésion des propriétaires. Afin d’adhérer à ce programme de reconquête de la qualité de l’eau, la CCTGV a souhaité informer les particuliers des droits et devoirs de chacun mais aussi renseigner le propriétaire sur ce que la collectivité peut apporter.

Pour toutes questions sur les ruisseaux de la CCTGV, contactez Nicolas Byczynski (technicien rivière de la CCTGV) au 05 63 30 03 31 ou au nicolas.byczynski@info82.com

La consultation de ce guide est possible en cliquant sur le lien suivant

(PNG)

(Source : CCTGV)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service