Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Appel à projet "Territoires à énergie positive pour la croissance verte"

Appel à projet "Territoires à énergie positive pour la croissance verte"
Publié le 27 octobre 2014
Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la ruralité et Ségolène Royal ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie ont lancé le 4 septembre 2014 l’appel à projets "Territoires à énergie positive pour la croissance verte".

200 territoires à énergie positive pour la croissance verte Cet appel à initiatives a pour objectif d’engager 200 territoires volontaires dans une démarche exemplaire au service du nouveau modèle énergétique et écologique français, afin de concourir au développement de filières industrielles d’avenir et de créer des emplois. Ces projets de « territoires à énergie positive pour la croissance verte » sont portés par des élus qui souhaitent montrer que leur territoire s’inscrit dans cette ambition, dans le cadre de démarches participatives qui associent les acteurs économiques, les associations et les citoyens. Ces démarches valoriseront notamment les actions d’économies d’énergies, le développement d’une mobilité bas-carbone, la valorisation des déchets et la production d’énergies renouvelables.

Pour en savoir plus : http://www.midi-pyrenees.developpement-durable.gouv.fr/appel-a-projets-de-territoires-a-a10580.html

(Source : DREAL MP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service