Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Education à l’environnement >> Animations scolaires en Tarn-et-Garonne >> Eau >> A Moissac, les jeunes donnent leur avis sur l’eau avec le CPIE

A Moissac, les jeunes donnent leur avis sur l’eau avec le CPIE
Publié le 6 novembre 2008
Les lycéens du Lycée d’Enseignement Professionnel Agricole et horticole à Moissac sont consultés sur l’Eau et ont donné leur avis

Dans le cadre de la consultation du public sur le SDAGE 2010-2015 (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau), le CPIE Midi-Quercy a organisé, jeudi 9 octobre, une journée d’information auprès des élèves de 3ème techno, Terminale Bac Pro et BEPA (production horticole) et CAPA (travaux paysagers).

(JPG) Tous les élèves du lycée ont participé aux ateliers d’animations interactives visant à représenter le bassin versant Adour-Garonne et simuler des cas de pollutions de l’eau. Les élèves ont réfléchi à la façon de solutionner ces pollutions selon plusieurs échelles de territoire : communale, intercommunale, départementale ou celle du bassin versant.

Les intervenants du CPIE Midi-Quercy ont animé ces ateliers et présenté : le projet de SDAGE comme instrument de planification de la ressource en eau sur le bassin versant Adour-Garonne, les principales pollutions (diffuses, ponctuelles et toxiques) de l’eau et comment faire des économies d’eau à la maison ?

Suite à cette sensibilisation à la ressource en eau, tous les jeunes ont complété le questionnaire de l’Agence de l’eau « L’eau c’est la vie, donnez-nous votre avis », dans le cadre de la consultation du public qui se termine le 15 octobre 2008.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service