Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> 8 avril à Toulouse : l’ARPE organise un séminaire régional consacré au changement climatique en Midi-Pyrénées

8 avril à Toulouse : l’ARPE organise un séminaire régional consacré au changement climatique en Midi-Pyrénées
Publié le 26 mars 2009
La température annuelle moyenne de la région Midi-Pyrénées et du massif pyrénéen a déjà augmenté de 1,1°C au cours du XXe siècle.

Les effets du réchauffement climatique sont déjà visibles sur les milieux naturels régionaux comme le démontre, par exemple, la réduction par 5 de la surface des glaciers pyrénéens en un siècle.

Quels sont les enjeux liés au réchauffement climatique dans notre région ? Quelles données sont aujourd’hui disponibles pour caractériser les impacts du réchauffement sur la biodiversité, la production agricole, la ressource en eau ? Comment le climat est-il susceptible de continuer à évoluer dans le Sud-Ouest de la France, et quels secteurs économiques doivent prioritairement préparer leur adaptation ? C’est à ces questions que nous essaierons de répondre à l’occasion d’une journée de travail : Séminaire "Changement climatique en Midi-Pyrénées", Mercredi 8 avril - 9 h à 16 h Hôtel de Région Midi-Pyrénées, 22 boulevard du Maréchal Juin - Toulouse Programme complet et inscription en ligne sur le site de l’ARPE (http://www.arpe-mip.com ), rubrique « Actualités »

Pour plus de renseignements, contacter : Christine au 05 34 31 97 14

(Source : ARPE )

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service