Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> 59 indicateurs régionaux pour le développement durable en Midi-Pyrénées

59 indicateurs régionaux pour le développement durable en Midi-Pyrénées
Publié le 15 avril 2014
Les 59 indicateurs sont désormais organisés selon les cinq finalités énoncées dans la loi Grenelle II de juillet 2010. Ils tiennent compte des avancées méthodologiques intervenues dans l’observation du développement durable.

Un nouveau tableau de bord

L’Etat, le conseil régional et l’INSEE se sont engagés par convention, pour la période 2012-2017, dans un projet de rénovation du tableau de bord régional du développement durable.

Un document pédagogique

La vocation de ce document est pédagogique. Il explicite la démarche et les améliorations apportées depuis la dernière publication. Il présente les tendances de la région et les enjeux correspondants. Chaque indicateur fait l’objet d’une fiche signalétique qui précise sa pertinence au regard des finalités du développement durable

Des objectifs multiples

L’objectif de ce tableau de bord rénové est triple : • construire un référentiel pour dresser un état des lieux de la situation de Midi-Pyrénées, • en suivre les évolutions • et partager ce diagnostic avec l’ensemble des acteurs. Avec cette seconde édition et ses 59 indicateurs régionaux, Midi-Pyrénées renouvelle son engagement en faveur du développement durable, adossé à des indicateurs précis, dans une démarche partagée entre l’Etat et la Région Midi-Pyrénées.

Télécharger le document sur le site de la DREAL MP

(Source : Dreal MP)

(PNG)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service