Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Etudes et conseils >> Conseils aux collectivités >> 25 mai et 17 juin : sensibilisation des élus du Tarn-et-Garonne au développement durable et au maintien de la biodiversité dans nos communes.

25 mai et 17 juin : sensibilisation des élus du Tarn-et-Garonne au développement durable et au maintien de la biodiversité dans nos communes.
Publié le 30 avril 2010
Dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité, l’association des Maires de France du département et le CPIE Midi-Quercy organisent une session d’informations auprès des élus du département.

Mardi 25 mai à Septfonds et Jeudi 17 juin 2010 à Castelsarrasin de 17h à 19h

Son objectif est de sensibiliser et initier les élus du département de Tarn-et- Garonne à l’utilité et la nécessité du maintien de la biodiversité.

Les objectifs du Grenelle de l’environnement et les actions à mettre en œuvre au regard de la biodiversité dans les communes leurs seront exposés.

Ces séances seront agrémentées de visites des actions mises en œuvre dans ces deux communes Septfonds et Castelsarrasin : zéro phytosanitaires, lutte intégrée, plantations adaptées économes en eau, gestion de l’eau, gestion des prairies, désherbeur thermique ...

Nathalie GROSBORNE Directrice CPIE Midi-Quercy et Christian TSCHOCHE Laboratoire d’Etudes et d’applications à Bruniquel animeront cette séance.

Ces séances sont réservées aux élus du département.

Inscription AMF 82 : 05 63 63 79 06

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service