Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> 1er diagnostic régional complet de l’Eau en Midi-Pyrénées

1er diagnostic régional complet de l’Eau en Midi-Pyrénées
Publié le 21 février 2011
L’édition 2010 du diagnostic régional de l’eau, élaboré par la Mission régionale d’observation sur l’eau, rassemble pour la première fois des informations sur l’eau discutées et partagées par les membres de son Comité de pilotage

Le Comité de pilotage se compose dela Région Midi-Pyrénées, l’Etat, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques et l’Agence Régionale Pour l’Environnement (ARPE) Midi-Pyrénée.

(JPG)

Son contenu s’appuie sur des données techniques et leurs évolutions, fournies par une trentaine d’organismes. Ce format de diffusion sera à l’avenir actualisé, en partenariat, dans le cadre d’un groupe élargi d’acteurs régionaux de l’eau (professionnels, associatifs, gestionnaires de l’eau...), qui devrait être officiellement installé début 2011.

Afin de préciser les données publiées dans cette synthèse de diagnostic en 20 pages et de présenter des données supplémentaires liées à l’eau, domaine d’une vaste diversité de thèmes à traiter, la Mission régionale sur l’eau a préparé 60 fiches de synthèse regroupées selon les quatre axes suivants : les généralités liées à l’eau, l’eau potable et les eaux de baignade, les milieux aquatiques et les risques, les actions territoriales en matière de gestion de l’eau.

Vous pouvez télécharger la synthèse du diagnostic régional de l’eau sur le lien suivant du site internet de l’ARPE

(Source : ARPE)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service